L'équipe dirigeante

Coordinatrice pédagogique :

Lovreglio Isabelle

School's director:

Lovreglio Marc

   As a school teacher and chief trainer, she has been teaching for 15 years in a primary school. She is at the origin of the project, together whith her brother Marc. Her experience coupled whith her educational approach, have lead her to the necessity to conceive a pedagogic structure and anvironnement, allowing the optimal development of each child.

   After having been a teacher in philosophy, then a Montessori teacher trained and recognized by “AMIS”, Marc Lovreglio naturally became the director of a Kindergarten.

   His philosophical questioning on the development of intelligence, reinforced by scientific research in education, lead him to the Maria Montessory pedagogy.

Coordinatrice de l'éducation à la santé :

Fabienne Maréchal-Domberger

Coordinateur des relations internationales :

Michel Domberger

  Polyglotte, ayant vécu et travaillé dans divers pays d'Europe et aux Etats-Unis, Diplômé en droit des affaires internationales et en droit de la communication audiovisuelle, travaillant à Monaco, sa vie est impregnée par les échanges interculturels.

  Dans l'école son rôle est d'accompagner l'immersion des familles étrangères à la France et d'accompagner l'ouverture de l'école à l'international.

   Issue du monde de la santé, ses connaissances seront mis au service des enfants, des pédagogues et des parents.

 Son rôle dans l'école est d'insuffler et coordonner les sujets du bien-être et de l'écologie : par des choix ciblés de sorties pédagogiques et d'ateliers dans notre établissement, en passant par le choix d'une alimentation biologique, et d'éducation corporelle.

Coordinatrice des projets artistiques :

Christine Charles

Institutrice dans le public pendant 15 années, Christine est, depuis plus de 20 ans, conseillée pédagogique en arts plastiques à l'Inspection Académique de Nice.

Egalement première adjointe, responsable à la Culture et à l'Education, à la Mairie de Carros, elle coordonnera notre action pédagogique dans le domaine des Arts et interviendra les mercredis.

L'équipe pédagogique

Educatrice bilingue pour la classe des 2-3 ans et animatrice des ateliers parents :

Annette Le Cras

     Après avoir obtenu ses diplômes d'Etudes Sociologiques, de Professeur d'Ecole Primaire, et son Certificat Officiel de Formation des Maîtres, Annettedepuis 2001, enseigne à travers le monde, et plus particulièrement à la Miami Springs Montessori School, où elle était en charge d'une des trois classes. Outre l'enrichissement culturel, qu'ont apporté ses différents séjours (Pérou, USA, Italie, France), Annette a ainsi acquis la maîtrise courante de quatre langues.

      Ce sont dévouement et amour de l'enfant qui l'ont conduite à devenir éducatrice Montessori. En effet, sa rencontre avec cette pédagogie s'est réalisée par l'intermédiaire de ses deux filles qu'elle a tenu à scolariser dans une école Montessori, aux USA. Dès lors, elle ne cessera plus de se former et d'explorer cette méthode qui, selon elle, respecte au mieux l'enfant. 

     Son goût d'entreprendre et sa détermination à enseigner cette pédagogie l'ont naturellement conduite à participer à la création de notre école, au sein de laquelle elle aura la charge de la classe des 2-3 ans. 

Educatrice bilingue animatrice des ateliers parents :

Sophie Boggio

      Actuellement Professeur des écoles dans le Public, Sophie est diplômée, par l'A.M.I de Paris, en tant qu'éducatrice Montessori pour les 3-6 ans. Riche de cinq années d'enseignement dans des écoles Montessori à Londres, elle nous fait partager son enthousiasme et son expérience par une passion pour la pédagogie et la philosophie de Maria Montessori.

       Convaincue par la nécessité d'offrir aux niçois un accès à cette pédagogie, Sophie a rejoint notre effort en nous apportant, notamment, sa grande connaissance du matériel spécifique. En effet, ses expériences lui ont appris l'importance qui résidait dans la capacité d'adaptation de l'éducateur aux besoins de chaque enfant. Cette adaptation consiste, dès lors, dans le choix et la manière de présenter les activités à l'enfant.

 

Educatrice bilingue pour la classe 3-6 ans : 

Pamela Bouttau

       Titulaire du Certificat de Recrutement des Professeurs des Ecoles du Public, depuis 1999, Pamela est une institutrice impliquée dans la recherche de pédagogies adaptées. Titulaire d'un D.E.S.S. de droit de la communication, c'est la naissance de ses deux enfants qui l'a ouverte à la problématique de l'éducation. Alors qu'elle a pratiqué l'école à la maison avec ces derniers, pendant plus de 7 ans, elle s'est intéressée de près à  la pédagogie Montessori. En effet, dans la volonté de leur offrir ce dont ils avaient besoin, l'approche de Maria Montessori a su faire écho en elle.

    De mère anglaise, Pamela a obtenu le T.O.E.F.L. et le Proficiency in English à l’Université de Cambridge. Elle s’inscrira, donc, dans le lien que nous aurons avec les familles anglophones.  

       De plus, formée par nos soins à la pédagogie Montessori, elle s’illustre par sa capacité d’écoute et d’attention, faisant d’elle une éducatrice bilingue toute désignée pour la classe de maternelle 3-6 ans. Remettant toujours en question son rôle d’éducatrice, Pamela saura observer et adapter la classe aux particularités de chaque enfant.

Educatrice francophone pour la classe 3-6 ans : 

Eva Grisvard

       Professeur des écoles spécialisée dans le champ du handicap, Eva a choisi de prendre sa retraite anticipée après 20 ans d'enseignement dans l'éducation nationale. Elle y a acquis des formations et une expérience variée à destination de publics "extra-ordinaires" (personnes en situation de handicap, jeunes présentant des troubles du comportement...)

      Mère de 6 enfants, elle s'est parallèlement formée à la transmission du yoga et anime des groupes de Relations Humaines.

      Ces différentes approches complémentaires l'ont conduite à rechercher une pédagogie centrée sur les besoins de l'enfant et respectueuse de ses rythmes. C'est pourquoi elle s'est formée à l'approche Montessorienne, et y a découvert avec joie des outils intelligents, attrayants et adaptés.

       Aujourd'hui partie prenante dans la création de l'école, Eva nous accompagne au-travers de sa grande compréhension des diffucltés rencontrées par l'enfant. Savoirs faire et savoir être qu'elle pourra mettre à profit, en s'occupant de la classe maternelle 3-6 ans. 

Educatrice bilingue pour la classe 6-9 ans :

France Desproges

Après une Maîtrise de Sociologie, France a obtenu son diplôme d’éducatrice Montessori auprès de l’AMI de Dublin. Aussi, elle a enseigné pendant six ans, successivement, dans les écoles Montessori de Neuchâtel en Suisse, de Vientiane, au Laos, et des Colibris à Sophia Antipolis.

 Egalement diplômée d’un Master 2 Administration des Entreprises, elle saura mettre à profit sa polyvalence, son dynamisme et ses expériences, au sein de notre école.

Responsable de la classe des 6-9 ans, France offrira un enseignement bilingue de qualité, conforté par un contact exceptionnel avec les enfants.

Intervenante des "mercredis" :

Danna Fanny

   Professeur certifiée de Lettres Modernes et professeur référent en ZEP, Fanny travaille à la coordination collège/écoles primaires à l'Ariane, à Nice. Son expérience avec des élèves en grande difficultés l'a convaincue de l'importance d'une réponse adaptée dès le plus jeune âge.

      Sa participation aux ateliers du mercredi nous apportera une lecture à long terme de l'adaptation de l'enfant dans la vie scolaire.

    Sa connaissance des acquis nécessaires à une scolarité de qualité dans le système traditionnel nous permettra d'assurer un retour des enfants, dans les meilleures conditions, au sein du cadre public, notamment au collège.