La scolarité

FAQ - École Bilingue Montessori de Nice

Retrouvez dans cette section, toutes les questions fréquemment posées.

Suivez-vous le programme de l'Education Nationale ?

Nous sommes pleinement conscients que chacun de nos élèves est susceptible, à tout moment, de reprendre un cursus scolaire classique. Ainsi, en espérant l’enrichir et en utilisant nos propres méthodes pédagogiques, nous suivons scrupuleusement le programme de l’Education Nationale Française.

 

Est-ce que je peux inscrire mon enfant à n'importe quel moment de l'année scolaire ?

Oui, dans la limite des places disponibles.

Que se passe-t-il si mon enfant ne choisit pas d'activités par lui-même?

C’est justement l’un des points essentiels du travail de nos enseignants. En effet, guider l’enfant dans ses apprentissages consiste à déterminer avec lui la part de ses besoins scolaires et celles de ses désirs. Autrement dit, l’enseignant est toujours en quête de proposer ce qui peut intéresser l’apprenant dans son programme.

Comment sont évalués les enfants?

L’évaluation est quotidienne et permanente. Chaque enseignant doit précisément savoir où en est chaque élève dans chacune des matières scolaires sans quoi, car notre pédagogie est individualisée, il ne pourrait pas lui donner « l’étape suivante », la leçon suivante. Aussi, un compte rendu des acquisitions réalisées, en cours et à venir, de votre enfant vous est donné biannuellement expliqué à la lumière du programme de sa section.

Comment mon enfant va-t-il apprendre les règles de grammaire (par exemple) s'il ne choisit jamais les activités en rapport avec cet apprentissage?

Nos enseignants sont garants du fait que chaque enfant voit à minima l’ensemble du programme de son âge. Pour cela, des plans de travail à plus ou moins court terme son élaboré avec l’apprenant. En effet, le libre choix d’activité ne consiste pas à laisser l’enfant faire ce qu’il veut mais, tout en le guidant, l’aider à organiser son travail à partir de ses intérêts du moment.


Si mon enfant rejoint votre école en milieu de la période scolaire, dois-je payer un mois complet?

Le calcul de la scolarité pour le premier mois de votre enfant sera fait au pro-rata du nombre de jours passé dans l’école

A quel moment se font les inscriptions ?

Les inscriptions pour l’année scolaire suivante se font au mois de mars. Toutefois, une inscription à notre liste d’attente, tout comme un rendez-vous de présentation de l’école, peuvent se réaliser tout au long de l’année.

 

Y a-t-il une réduction pour le deuxième enfant ?

Oui, à partir du deuxième enfant inscrit à l’école, et pour les suivants, un dégrèvement de 20% est accordé.

Y a-t-il de la place pour mon enfant de xx ans ?

Nous avons atteint la limite de notre capacité d’accueil lors de l’année scolaire 2017-2018. Cependant, des places sont amenées à se libérer chaque année et à tout moment. Ainsi, nous vous invitons à inscrire votre enfant sur notre liste d’attente.

École bilingue Montessori de Nice

312 Avenue de Fabron, 06200 Nice

Téléphone : 04 92 04 46 80

mail : contact@montessori-nice.fr

Informations

Pour toute demande d’inscription ou d’informations

Notre école sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: An access token is required to request this resource.
Type: OAuthException
Code: 104
Please refer to our Error Message Reference.