Eh oui, vous avez bien lu. Une rentrée parfaite. Figurez-vous que nous l’aurions imaginée, elle n’aurait pas été aussi bien.

Les enfants sont arrivés au fur et à mesure, chacun son tour, l’air un peu surpris mais pas mal à l’aise et plutôt content d’aller jusqu’à sa place. Tout le monde a paru connaître cette nouvelle classe et le nouveau fonctionnement, tout le monde a semblé bien vivre la séparation avec les parents et la maison. Nous n’avons vu aucune tristesse ou angoisse de la matinée. Vous avez donc très bien fait le travail en amont. Un grand merci !!

Une fois installés, les enfants se sont mis en activité assez simplement, d’abord en silence, puis en parlant de plus en plus avec leurs voisins. A 9h30, ambiance café-travail, tout le monde papote et fait son activité. Beaucoup rigolent. Certains innovent de nouvelles choses, d’autres vont vers le plus connu. D’autres encore ont besoin qu’on leur propose une activité ensemble pour découvrir le matériel de leur meuble. Chacun a réussi à rester à sa place, ou presque et a respecté les distances dans la classe ou a fait signe lorsqu’il avait besoin de faire le parcours, besoin d’aide sur une activité ou besoin d’aller aux toilettes. N’hésitez pas à nous envoyer un mail si votre enfant rapporte un moment difficile où nous n’avons pas pu l’aider parce qu’il n’a pas osé demander (les plus petits en particulier). Tous nous ont parlé, plus ou moins timidement, mais tous ont communiqué au minimum avec un petit sourire !

Voici les différents moments dans la matinée:

Des essayages de masques, et même des créations de masques ensuite !

Un peu de motricité avec le parcours créé par Anna (chacun y va quand il veut dans la limite du raisonnable)

 

Vers 10h30, certains commençaient à vouloir bouger un peu plus. Nous avons donc fait une sortie dans le jardin avec Katarina, un groupe avec les 4 plus jeunes et un groupe avec les 5 plus grands. Des chansons, de la course et des jeux au programme. Pendant ce temps, en classe…

Temps d’histoire en anglais avec toute la classe, une histoire en français avec les plus jeunes puis les plus grands.

Il y a aussi eu des moments de repos pour certains qui étaient fatigués après quelques activités. Ils se sont allongé sur leur tapis tranquillement, feuilletant un livre de temps en temps.

Le temps de repas était très sympathique, chacun parlait de ce qu’il mangeait, entrecoupé de silences savoureux. Les snacks ont été très appréciés aussi car les enfants ont eu faim avant le repas et on mangé leur petit encas pour ceux qui en avaient.

Et voici quelques photos de vos enfants en activité (désolées, Léopold n’a pas été pris en photo mais nous nous rattraperons demain !)

error: Content is protected !!